Cannibales à rencontré 3 collectifs et créateurs proposant leurs installations/oeuvres que vous pouvez découvrir au Vieux Saint Etienne jusqu'au 15 octobre pendant le Festival Maintenant :

Hugues est une créature solitaire et attachante. Petits et grands sont invités à prendre dans leurs bras ce personnage coloré pour le réconforter et éviter qu’il ait froid. Inventée par les jeunes créateurs du Collectif BBB – Bon Baiser de Bretagne, Hugues est une installation interactive à taille humaine qui réagit lorsqu‘on le réchauffe.

La démocratie participative fait-elle réellement émerger l’intérêt général ? Comme un dessein par le collectif Rennais IDLV (Indiens Dans La Ville) fait écho à cette question actuelle en invitant le public à débattre et à proposer des dessins qui viennent progressivement composer une fresque collective, grâce une interface web connectée à un traceur vertical disposé dans le Théâtre du Vieux Saint-Étienne.

Une sphère gigantesque flottant au milieu d’un espace blanc, hérissée de pointes noires. Évoquant une entité biologique ou une créature extra-terrestre, ADA pourrait sembler menaçante de prime abord. Pourtant, ADA est, selon les mots de sa créatrice Karina Smigla-Bobinski, “une œuvre avec une âme”.