Salut à toutes et à tous, on est 18h30, il est vendredi, c'est freeson qui commence sur l'antenne de Canal B.
Un freeson ce soir en forme de carte blanche, mais cette fois, et hélas, une carte blanche sans notre invité principal. Vous le savez, ou pas, mais sans lui pas de Canal B. Pas d'ondes gratte-poil rennaises. Pas de glamour ni de paillettes dans le rock'n roll breton.
Il a été pendant vingt ans le pilier inébranlable de la tradition musicale subversive. Du début à la fin, à nous, ses ouailles, gentils animateurs animés d'intentions pures mais parfois-souvent incohérentes et confuses, il a donné et dispensé sans économie son savoir, son vécu, mais surtout son credo viscéral de faire de Canal B la radio la plus subversivement écoutable à l'Ouest de l'Oural. Et il a réussi...
Battus par ses nombreuses tempêtes, ébranlés par ses coups de gueule mais surtout convaincus et pleins de respect devant la franchise et l'honnêteté d'un homme de bien, nous, animateurs de Canal B, avons tous fini par prendre le pli de ses envies et de ses rêves. On lui en doit une bonne, à notre directeur, à Chef-Chef, à M. Yvan Penvern. Et la scène rennaise, les artistes, les acteurs culturels, lui en doivent une aussi.
Cette émission lui est dédiée, à lui et à ses proches, à ses deux kids Gaspard et Milos, à Anne sa femme, à sa soeur Patty.
Et à toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, ont pu approcher le bonhomme, et qui se sont nourris de son énergie débordante et de sa passion dévorante pour la radio, pour Canal B.