Du 16 septembre au 10 octobre 2013
En 2011 et 2012, la Caravane MJC à Servon sur Vilaine a mené des ateliers de création qui ont donné naissance à une fiction écrite à plusieurs mains : « La Fonderie des rêves », orchestrée par Ricardo Montserrat.
Au travers de ces rendez vous d’écriture, ont été explorés la question des origines, de la mémoire, de l’endroit où l’on vit, de l’endroit d’où l’on vient, des origines communes ou éloignées, de ce qui nous lie ou nous délie.
Cette création est devenue une fiction radiophonique.
Jusqu'au 10 octobre, Gymnastique Sonore, le nouveau rendez vous quotidien de la création radiophonique de Canal B vous propose donc de découvrir : La Fonderie des rêves, un feuilleton radiophonique en 19 épisodes monté et conçu par Ricardo Montserrat.
A Rêvons sur Vilaine, histoires d'enfance, histoires d'amour, rêves de vie se heurtent de front à la réalité d'un monde qui change trop vite. À Rêvons-sur-Vilaine, histoires d’enfance, histoires d’amour, rêves de vie se heurtent de front à la réalité d’un monde qui change trop vite. Guerre mondiale, guerre d’Algérie, secrets de famille, héritages difficiles, crise agricole, modernisation forcée, mettent à mal les illusions, divisent les familles et découragent les meilleures volontés. Heureusement, il y a les jeux d’enfants, les bals populaires, l’amitié et les sentiments qui résistent à tout. Heureusement, le monde entier se retrouve à Rêvons, et bricole un monde plus vivable ou se fondent, comme dans l’ancienne fonderie, les différences.