Cette semaine dans Gymnastique Sonore, nous vous proposons deux documentaires :
Pour commencer, le huitième épisode de la série de Phaune Radio "Headphaune". Cette fois Clément Baudet met en ondes le faiseur de son Olivier Minot !
Chaque mercredi, il sévit au sein de “MegaCombi", le radiozine de la rebelle Radio Canut à Lyon. Reporter pour l’émission "Les Pieds Sur Terre" sur France Culture et documentariste pour Arte Radio, Olivier Minot est un auditeur sensible et un producteur radio-actif.
Un amoureux fou de radio qui passe son temps à écouter la vie et à l’enregistrer. Pour lui, la radio est une évidence, une manière de raconter des histoires, de lutter et capter ce qu’il y a de collectif dans ce qui nous traverse... Un outil profondément libre qui crée des espaces pour penser, inventer et s’amuser.
Pour continuer, le documentaire "Hashtag Sainte Amélie" de Ronan Le Mouhaër. Pendant plusieurs semaines, il a suivi Amélie Dhalluin dans ses différentes activités. Il a interrogé cette élue Les Républicains sur ses convictions, a capté des ambiances différentes et a souligné des paradoxes.