94 Miles à l'Heure !
Holden Brahms et Guillaume Catapulte vous proposent toutes les semaines une selection pointue mais peppouze de nouveautés rock, garage, pop ou nouveau disco. Avec en SUS la chronique OST de Cyril McRummenigge.
RDR Hiver 2011
17-02-2011
ECOUTEZ : | DOWNLOAD
Une émission consacrée aux nouveautés, comme à l''habitude, mais pas intégralement car on parlera aussi de la programmation de la Route du Rock Collection Hiver. Cette édition hivernale, la 6ème du nom, marque 20 ans de Route du Rock et 20 ans de Rock Tympans, bravo à eux ! Retrouvez moi en direct sur Canal B vendredi et samedi à partir de 17h dans les émissions de la Férarock, en direct de l'Omnibus, avec des interviews de François Floret et de plusieurs artistes du festival... [depuis tous les interview ont été uploadés sur le site de la Férarock ! Y a même des P H O T O S !]
Bass Drum of Death, Heart Attack Kid, GB City, Fat Possum, 2011 Auparavant one man band sous le nom John Barrett's Bass Drum of Death, le nombre de musiciens du a augmenté mais le nom s'est racourci... Un autre label, Inflated, sortira également le LP en vinyle dès mars. Voici un extrait de l'album : Heart Attack Kid.
La chanson qui donne son titre à l'EP est assez cool aussi, plus noisy, et a une chouette vidéo à l'appui, apparemment réalisée à l'aide du Kinect, un périphérique de jeu /webcam de la Xbox 360... Wô !
En tournée européenne cet été, un passage par le fort St Père peut-être ?
On passe à une courte revue de la programmation de la Route du Rock Collection Hiver # 6... Le festival malouin commence dès jeudi à... Rennes, et plus précisément à l'Antipode, avec une soirée très électronique. Jugez en par vous-même : Glasser, James Blaker et Lia Ices. Pas beaucoup de place pour les guitares et les batteries ! Glasser, Home, Ring, True Panther, 2010
James Blake, The Wilhelm Scream, ST, Atlas / A&M, 2011 2011 est une année importante, et le mois de février encore plus importante, car il marque précisément (à 10 jours près) les 20 ans du festival, né le 28 février 1991. Cold War Kids, Hang Me Up To Dry, Robbers & Cowards, Downtown Records / V2, 2007 Les Cold War Kids tiennent le rôle de tête d'affiche pour ce vendredi soir. Avec leur nouvel album ils nous prouvent encore une fois de plus la bêtise que constitue, pour un groupe indé à forte personnalité, de s'enfermer des mois en studio ave un G R O S producteur. On écoute donc un extrait de leur premier album, je suis réac !
Junip, Rope & Summit, Rope & Summit EP, City Slang, 2010
Mais pour moi le TRUC de la soirée c'est Dean Wareham plays Galaxie 500 !
Galaxie 500, Tugboat, Today, Aurora, 1988 Dean Wareham a fondé Galaxie 500 en 1987 avec deux autres amis, le groupe se sépare dès 1991 après trois albums et une poignée de simples. Dean a ensuite poursuivi sa carrière avec Luna puis Dean & Britta (qui était la voix chantée de Jem dans Jem and the Holograms !). Pour le festival il jouera le répertoire de son groupe culte de twee pop shoegaze, avec sa femme et un jeune batteur.
Et en plus : Wye Oak, en remplacement de Junip, Tu Fawnings, nouveau projet de Joe Haege (31 Knots, Menomena) et Disappears, qu'on a pas mal écouté ici, avec Steve Shelley (oué !) derrière les fûts.
Le samedi on poursuit à l'Omnibus, avec :
The Pains of Being Pure at Heart, Belong, Simple, Slumberland, 2011
La soirée s'avère excellente avec le kraut dansant des canadiens de Suuns, Guards, nouveau projet d'un Willowz, d'un MGMT et d'une Cults, la neo drag d'Esben & The Witch et enfin le duo Isobel Campbell et Mark Lanegan.
Discodeine, Synchronize Feat Jarvis Cocker, ST, Pschent, 2011 On terminera la nuit du samedi à l'Escalier Club, boîte de nuit perdue dans le bocage malouin, avec Discodéine, duo electro français qui vient de sortir son album, un peu fadasse hormis ce magnifique titre, merci Jarvis ? |
||