94 Miles à l'Heure !
Holden Brahms et Guillaume Catapulte vous proposent toutes les semaines une selection pointue mais peppouze de nouveautés rock, garage, pop ou nouveau disco. Avec en SUS la chronique OST de Cyril McRummenigge.
Christmas time !
21-12-2011
ECOUTEZ : | DOWNLOAD
Pas Cyril McRumenigge, nos chroniques sont vraiment irrégulières et nous nous en excusons. Pas mal de morceau de noël disséminés ça et là, et une playlist foutraque, nouveautés, christmas songs et coup de coeur, on finit un peu en roue libre car on avait pas prévus assez de morceaux... La sortie de l'album est prévue pour le 24 janvier prochain chez Unfamiliar Records, label dont on vous avait déjà parlé via l'excellent Ying Yang de Makeout Videotape. En gros, garage pop sympa à la canadienne. Clip simpliste mais très cool, en lien ci-dessus. Pas encore de sortie physique pour cet autre projet des mecs de Catholic Spray mais la chose serait en discussion, bien sûr, on vous tient au courant. FUTUR IS BETTER ! Pas beaucoup d'infos sur ce groupe de garage punk, à part le fait qu'ils viennent de Philadelphia. Leur EP est téléchargeable gratuitement sur leur bandcamp, tous les morceaux ne sont pas excellent mais les guitares de ce Dead Eyes sont jouissives. Je voudrais que Katy Goodman m'offre son coeur pour Noël. Ok, ça date de 2010, mais c'est mon petit cadeau pour Cyril McRummenige ! Et puis quel enchainement avec le folk dépressif de His Clancyness !
C'était mieux avant... Ne pas avoir vu Cheveu en live est l'un de mes gros regrets de 2011, je pense que je pourrais tuer rien que pour devenir cinglos sur ce morceau. Un EP contenant plusieurs fois la même chanson, sous diverses version, le noël comateux de Bradford Cox... Triptides, Going Under, Simple, Croque Macadam, 2011 L'été en décembre ! Croque Macadam, je le rappelle label parisien tout neuf qui a sorti le premier simple des Guillotines et le deuxième de nos locaux Spadassins, nous offre la chance de découvrir ou de redécouvrir les Triptides avec la de leur premier vinyle ! Tiré du bon premier album, éponyme, des américains. Un clip. Ils sortent le nouveau début janvier mais après les premières écoutes il me touche moins... Un power trio de Portland assez enthousiaste qui vient de Portland, Oregon. Influencé par le son du Big Star des 70's et par le College Rock des 90's. Cette chanson est issue de leur second EP. Teen Jamz, EP assez marrant dont est issu ce super morceau. Sonore, simple, débile entrainant, ça change des groupes gonflant. On dirait du Matt & Kim en plus couillu, et qui auraient appris à chanter autrement. Dominant Leg, Hoop of Love, Invitation, Lefse Records, 2011 Dominant Legs, jeune duo composé de Ryan Lynch (ancien Magic Bullets !) et Hannah Hunt nous vient de San Francisco. Proches de Matt Fishbeck et d’Ariel Pink, les deux acolytes portent à merveille les couleurs chatoyantes d'une pop californienne, sucrée et facile. The Kiddos At Last, What Is Winter Good For, U/R, 2010 |
||