Le grand témoin : Patrick PRINTZ
L'Art et la Manière avait pour cette neuvième édition l'honneur de recevoir Patrick Printz, directeur de Wallonie-Bruxelles Musique.
Cette structure a pour objet d’aider les artistes, producteurs et éditeurs de la Communauté Wallonie-Bruxelles à s'exporter et à s'insérer dans les secteurs de l’industrie culturelle musicale au niveau international.
C'est donc avec grand plaisir que nous avons accueilli Patrick Printz, sa bonne humeur malgré l'heure tardive et son professionnalisme.
Cette émission permet de mieux connaitre son point de vue sur de nombreuses questions : les évolutions technologiques et l'impact sur le monde de la musique, les programmes européens, la diffusion des artistes en Europe, le statut des artistes en Belgique, la place des aides publiques pour soutenir l’export de la musique belge, la place des sociétés civiles en Belgique…
Merci encore à Patrick et bonne route à toi ainsi qu'aux aux artistes belges pour cette année 2012 !
Et n'hésitez pas à écouter la radio WBM ou quelques radios belges comme Radio Campus ou Radio Panik !
|
L'Art et la Manière, c'est en public !
Nous étions à Nantes pour l'enregistrement public de deux émissions au bar le Stakhanov. Chaude ambiance, conditions sonores difficiles et convivialité assurée ! Tous nos remerciements à l'équipe du Stakhanov pour son accueil, spécialement à Thierry et JC !
L'Art et la Manière c'est aussi du live !
Côté scène, nous avons eu le plaisir de recevoir After the Bees, formation nantaise formée fin 2011 et à en juger l'accueil enthousiaste du public, leur carrière ne fait que démarrer ! Merci à After the Bees pour leur prestation et leur gentillesse !
|
Les chroniques de cette édition : > Nos amis de Megabel nous invitent à réfléchir : Nantais suit, Breton suit ? > "Artiste c'est pas un métier" où Jérôme échange cette fois ci avec Mistress Bomb H
|
La programmation musicale et clips vidéos proposée par Caro : > The Healthy Boy- Titre : Days Turn > Back pack Jax - Titre : Da goodsh!t > Sexy Suchi- Titre : Marin
|