Le Cinéma est mort
Le Cinéma est mort, disait Godard...Et c'est ce cadavre encore chaud qu'Antonin et Etienne observent méticuleusement pour y déceler un soubresaut, un spasme, un léger soubresaut, bref, un signe de vie Le Cinéma est mort, une émission nécrophile!
RSS :
Ailleurs :
Contact :
Horaires :
Jeudi : 13h00-14h00
Samedi : 15h00-16h00 (Direct)
Dune et le cinéma de Denis Villeneuve
25-09-2021
Sur le Billard cette semaine Le nouveau papier peint de Denis Villeneuve tapisse la plupart des écrans de cinéma en ce moment, et les experts en décoration d'intérieur crient au génie un peu partout. Le mieux serait évidemment de ne pas en parler, mais les hasards du calendrier ont fait que toutes les conditions étaient réunis cette semaine pour que nous puissions enregistrer une de nos émissions cinéthyliques avec des copains. Et comme l'amour c'est bien, mais que la haine c'est pas mal aussi, cette adaptation de Frank Herbert par Villeneuve était quand même un sujet de discussion en or. Nous accueillons donc Damien AKA «Mad» du superbe podcast Vanishing Point en provenance de l'extrême Orient de la France (Nancy) venu en Bretagne profiter de la légendaire douceur du climat et sommes accueillis par Melvin AKA « Seri Z » dans sa splendide demeure en campagne rennaise où il parachève en ce moment sa somme consacrée à Mad Max. Thomas AKA «Kiki», AKA «El commandante» complète le casting. Il aura remplacé au pied levé, pour les bonus, notre invité prestigieux qui préfère, lui, que son nom ne soit pas associé à ce podcast qui, émission cinéthylique oblige, connaît de fréquentes sorties de route. Tip : Buvez un shot à chaque fois que les intervenants se coupent la parole ou disent un truc phallocentré. A vos agendas! 30 septembre, 18h: De l'Ecran à la Page: Wendy et Lucy de Kelly Reichardt par la revue Apaches 10 octobre, 20h, Le Film du Dimanche Soir : Heat de Michael Mann
Vénéneux movies
18-09-2021
Sur le Billard cette semaine Deux films véner et vénéneux, King of New York de Abel Ferrara et Henry, portrait of a serial Killer de John McNaughton tous deux édités chez Carlotta.
A vos agendas! Dimanche 10 octobre, projection au Cinéma Arvor du meilleur film du monde dans le cadre des Films du Dimanche Soir: Heat de Michael Mann.
So may we start?
04-09-2021
Sur le Billard cette semaine Emission catalogue pour cette rentrée. Au menu: Suicide Squad, Bac Nord, La Loi de Téhéran, Annette, Police connection, Umberto D, et A Man called Adam. On commence plutôt fort dans le vieuxconisme, on va tâcher de tenir la note.
A vos agendas Cet été, la moitié poilue vous a concocté un petit voyage cinéphile au Cinéma Arvor. Dernière séance mardi 7 20h avec La Mort aux trousses de tonton Hitch. Concernant Le Film du Dimanche Soir, rendez-vous dimanche 5/09 21h pour Le Festin Chinois de Tsui Hark, prochain rendez-vous le 10 octobre, 20h pour le meilleur film du monde.
Ragoutoutou reboot
17-07-2021
Sur le Billard cette semaine En 2014, nous avions perdu dans les limbes de windows 10, une émission spéciale consacrée à quelques chiens-movies. La réédition blu-ray chez Make My Day/StudioCanal du fantastique Les Chiens de Alain Jessua nous donne l'occasion de nous livrer à une petite résurrection. On vous parle donc de ce film encore trop méconnu, mais aussi de Baxter de Jérôme Boivin (Bluray chez StudioCanal) et du scandaleusement inédit en bluray White Dog (Dressé pour tuer) de Samuel Fuller. Avertissement!: le son n'est pas vraiment au top, la malédiction ne pouvant pas s'arrêter comme ça... A vos agendas Cet été, la moitié poilue vous a concocté un petit voyage cinéphile au Cinéma Arvor.
Un Homme grognon
03-07-2021
Sur le Billard cette semaine Retour sur quelques films actuellement à l'affiche dont l'atroce Un Homme en colère de ce gros nul de Guy Ritchie, remake de l'excellent Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief, ce qui nous permet de causer de la problématique/arlésienne du genre dans le cinéma français via La Nuée de Just Philippot et Médecin de nuit de Eli Wajeman. Surtout on s'attarde sur une belle sortie vidéo Carlotta, le bouleversant L'incompris de Luigi Comencini. |
||