Le Cinéma est mort
Le Cinéma est mort, disait Godard...Et c'est ce cadavre encore chaud qu'Antonin et Etienne observent méticuleusement pour y déceler un soubresaut, un spasme, un léger soubresaut, bref, un signe de vie Le Cinéma est mort, une émission nécrophile!
Le plus beau métier du monde, c'est maman
30-10-2014
Sur le Billard cette semaine
Casting quasi 100% canadien pour cette émission avec notre absence de ressenti devant le rouleau compresseur émotionnel Mommy de Xavier Dolan. Un petit retour en arrière sur deux ressorties blu-ray chez Pathé de films de David Cronenberg du temps où il ne faisait pas des films pour les festivals et les lecteurs de Télérama, le génial Chromosome 3 et l'honorable mais foutraque film de commande Scanners. Et enfin, la sortie vidéo de Les 3 crimes de West Memphis nouveau film d'un ancien chouchou du festival de Cannes, Atom Egoyan qui fait son entrée dans le purgatoire du direct-to-vidéo chez Rimini Edition.
Puis on cause enfin de vrai cinéma, le cinéma américain, avec toujours chez Rimini, une réédition de l'excellent Mondwest de Michael Crichton. L'extrait du Sexe qui parle qui clôt très élégamment l'émission est tirée de la toute nouvelle toute belle collection Le Cinéma érotique français de chez Bach Films.
|
||