Le Cinéma est mort
Le Cinéma est mort, disait Godard...Et c'est ce cadavre encore chaud qu'Antonin et Etienne observent méticuleusement pour y déceler un soubresaut, un spasme, un léger soubresaut, bref, un signe de vie Le Cinéma est mort, une émission nécrophile!
Interstellar, a space Rubik's Cube
20-11-2014
Sur le Billard cette semaine Dans La Vie Sauvage de Cédric Kahn, Mathieu Kassovitz joue hyper bien ce gros hippie de Paco. Si bien, que le film ne se relève pas trop de sa mise à l'écart dans son dernier tiers.
Nouvelle limousine avec un moteur de deux chevaux de la part de Christopher Nolan qui nous inflige un Interstellar mi-indigeste, pour le pire, mi-nanardesque, pour le meilleur. Reste que le petit cœur mélodramatique du récit familial y bat suffisamment pour que l'un de nous puisse y trouver son intérêt.
A force de voir tous ces films « d'auteur » s'évertuant à fuir le cinéma grisou-naturaliste propre au Cinéma français, et, surtout, à force de les détester les uns après les autres, on est presque content de retrouver un petit film naturaliste sans ambition, une série B d'art et essai comme Qui Vive de Marianne Tardieu.
A part ça le sixième épisode de notre rubrique sur Vice Le dévédé est décédé est en ligne, c'est ici Et le meilleur film de 2014 c'est ici: |
||