Le Cinéma est mort
Le Cinéma est mort, disait Godard...Et c'est ce cadavre encore chaud qu'Antonin et Etienne observent méticuleusement pour y déceler un soubresaut, un spasme, un léger soubresaut, bref, un signe de vie Le Cinéma est mort, une émission nécrophile!
Supermann
26-03-2015
Sur le Billard cette semaine
Du lourd au programme cette semaine, avec Big Eyes de l'ex meilleur cinéaste du monde, Tim Burton, qui n'a plus fait de bon film depuis Ed Wood (début de la reconnaissance critique, généralisation des CGI, apparition d'une vie sexuelle). Aucun espoir à chercher dans celui-ci, malgré un terrain crypto-autobiographique tout à fait propice.
On s'étend donc surtout sur Michael Mann, meilleur cinéaste du monde depuis 1981, qui après avoir inventé l'esthétique des années 80 et celle des années 2000, n'inventera peut être pas celle de la prochaine décennie avec Hacker, mais nous livre un opus bancal mais absolument furieux, d'une beauté sidérante par endroit. 2015 s'en remettra difficilement.
Version extended cut de l'émission ici (Avec 9 minutes de nappe de synthé en plus) Le Cinéma est mort un 26 mars 2015 (extended cut) by Le Cinéma Est Mort on Mixcloud |
||