Le Cinéma est mort
Le Cinéma est mort, disait Godard...Et c'est ce cadavre encore chaud qu'Antonin et Etienne observent méticuleusement pour y déceler un soubresaut, un spasme, un léger soubresaut, bref, un signe de vie Le Cinéma est mort, une émission nécrophile!
Le Cinéma de Claude Sautet est mort 1#
23-07-2015
Sur le Billard cette semaine Ça faisait un petit bout de temps que cette spéciale Claude Sautet trainaient dans nos tiroirs, on est donc très content d'avoir enfin pu la sortir ! En espérant que ça ne sente pas trop le renfermé, voici la première des deux émissions consacrées au cinéaste évidemment très connu mais trop souvent réduit au statut de cinéaste bourgeois filmant bourgeoisement des bourgeois.
Comme on est pas très originaux on la joue chronologiquement, on commence donc par causer des débuts de ce grand cinéaste (un de nos chouchou avec son exact inverse Maurice Pialat), de son travail continu de script doctor du Cinéma français, pour s'arrêter sur Les Choses de la Vie et Max et les Ferrailleurs, sa veine sentimentale, sa veine glaciale.
Bonne écoute et bon voyage dans le monde des années 70, l'époque où la cirrhose et le cancer du poumon n'existait pas...
PS: on n'a évidemment pas pu caser tous les extraits et morceaux que l'on aurait aimé diffuser dont cette arme de séduction massive, enregistrée en parralèlle de la sortie des Choses de la Vie (et absente du film)
Le Cinéma de Claude Sautet est mort 1# by Le Cinéma Est Mort on Mixcloud |
||