Le Cinéma est mort
Le Cinéma est mort, disait Godard...Et c'est ce cadavre encore chaud qu'Antonin et Etienne observent méticuleusement pour y déceler un soubresaut, un spasme, un léger soubresaut, bref, un signe de vie Le Cinéma est mort, une émission nécrophile!
Tendances du polar français 1#
17-11-2016
Sur le Billard cette semaine La Vilaine était en noir est un festival autour des cultures polar qui connaitra sa première édition en ce mois de novembre à Rennes. Ils nous ont demandé de réaliser une émission autour de cette thématique pour l'occasion. Comme le polar amerlo c'est vaste, on s'est dit qu'on allait parler du polar français, Et puis on s'est rendu compte que c'était tout aussi vaste même si beaucoup moins documenté. Mais comme on a peur de rien, on a foncé.
Dans cette première partie, on se laisse aller à quelques généralités sur le sujet et on s'attarde sur l'un des chef d'oeuvres du genre, Du Rififi chez les Hommes de Jules Dassin, et sur l'une des figures emblématiques du récit criminel de la France libre, José Giovanni, à travers l'évocation de deux de ses plus belles réussites, Les Grandes Gueules de Robert Enrico et Classe tout risque de Claude Sautet. Suite jeudi prochain! |
||