Le Cinéma est mort
Le Cinéma est mort, disait Godard...Et c'est ce cadavre encore chaud qu'Antonin et Etienne observent méticuleusement pour y déceler un soubresaut, un spasme, un léger soubresaut, bref, un signe de vie Le Cinéma est mort, une émission nécrophile!
Thoret! Thoret! Thoret!
22-03-2018
Sur le Billard cette semaine Joie et Allégresse! la précieuse équipe du Festival 7ème Lune a offert à Jean-Baptiste Thoret une carte blanche lors de leur dernière édition, ce qui nous a donné une nouvelle occasion de le séquestrer dans nos studios rennais. Si vous êtes un auditeur régulier de l'émission, vous connaissez déjà le monsieur, si vous êtes cinéphile, vous ne nous avez pas attendu pour découvrir son formidable travail de critique. Pour cette quatrième émission en sa compagnie, nous avons eu envie de prolonger la discussion amorcée lors de notre dernière émission en sa compagnie à propos de la crise que traverse le Cinéma et la Cinéphilie. Voici les liens vers les différents articles évoqués en préambule de cet entretien:
Merci à Erwan Floch'lay de Répliques et En attendant Godard pour nous avoir accompagné dans la discussion, et au Festival 7ème Lune que nous ne citons même pas dans l'émission, honte sur nous. Longue vie à eux! P.S.: On voulait pas le laisser partir alors on a fait une version longue, elle est disponible sur notre chaîne Youtube, à laquelle nous vous invitions à vous abonner:
|
||